Rebirth Index du Forum

Rebirth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modifications des rangs de la guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rebirth Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wangbian

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:01    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Ahah j'aime Very Happy

Pour moi ça sera un gros +1

Bien sur les maitres, je dirai deux max.
Pour ceux qui arrive Very Happy

Par contre pour les artefact, y a un moyen de voir combien on a compléter de collection  sur combien ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shanaë

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:31    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Wangbian a écrit:
Bien sur les maitres, je dirai deux max. Pour ceux qui arrive =)

C'est à dire : 2 rangs honorifiques maximum ? Si c'est ça et que j'ai bien compris, c'est pas possible car nous avons 10 rangs de guilde, pas plus, pas moins. Donc si on fait 5 rangs pour la gestion des droits (recrue, officier, GM, ...), il faudra encore 5 rangs honorifiques.

Wangbian a écrit:
Par contre pour les artefact, y a un moyen de voir combien on a compléter de collection  sur combien ?

Je pense qu'il suffit de regarder l'exploit concernant le nombre d'artefact. Tu dois le trouver dans la catégorie personnage Smile
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, bien plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.

Visiter le site web du posteur
Wangbian

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Non je parler 2 Maitre max dans chaque titre honorifiques ^^

Shanaë

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 14:36    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Wangbian a écrit:
Non je parler 2 Maitre max dans chaque titre honorifiques ^^

Ahhh oui, idéalement 1-2. De toute façon, faut déjà le faire Embarassed
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, bien plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.

Kurama

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 23:27    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

je suis pas chaud à cette idée, la compétition au sein d'une guilde c'est pas top, j'ai connu ça sous wow et ça s'est très mal terminé...

Par contre au niveau des rangs c'est vrai qu'on pourrait alléger ^^

Wangbian

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 00:31    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

j’appelle pas ça une compétition.
Dans le fait qu'il n'y a rien a gagner a par le fait que dans la guilde au lieux d'avoir gardiens comme rang, tu pourra êtres  Maitres artisan...
Après aussi exemple pour le (2) maitre donjon, qui auront se titre grâce a leur connaissance parfaite des donjons, instance et raid, aider pour la strat..

Le maitre artisan lui serai quelqu'un qui aura c'est métier a fond et voir tout les métier a fond via reroll.

Pour Maitre artefact et monture , c'est juste un rang pour les "grand collectionneur" ( comme moi, qui dans un mmo aime bien collectionne toute les connerie a deux balle xD )

Donc autant Maitre des donjons pourrai avoir des droit en plus des autre ( du fait que ça reste un rôle très utile a la guilde )
Mais autant les autres sont juste la pour le fun et non pour que ça parte en live.

Par contre j'aurai un nouveau avis :

Maitre des donjon => Des droit supplémentaire, un rôle très important au sien d'une guilde, car sa sera lui ou eux qui seront la pour aider les autres niveau strat & co (et aussi organisé des sortie)
Maitre artisan => Aura quasiment la totalité des métier a fond et sont but est purement artisanal (= sera source a débloquer pas mal de stuff & co pour la guilde  )
Maitre pvp ?=> Sera la pour organisé des sortie pvp ( pour ceux qui pvp et aussi pour les quête pvp de la guilde ) et pour conseiller les autre en matière de pvp
Maitre Collectionneur (= Maitre monture+maitre artefact ) => Titre pour le fun je dirai, pour ceux qui préfère la collection que le reste, que ça soit exploit, artefact, monture, compagnon...
Maitre des âmes => Aura une connaissance parfaite dans chaque âme  , je verrai bien 4 maitre des âme ( un pour chaque classe ), sera très utile pour la guilde, pour ceux qui on besoin de conseille ou lors des reroll ^^

Je trouve c'est 5 rang utile pour la guilde ( bon a par pour le collectionneur xD )

Shanaë

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 09:13    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Alors oui mais non ! Smile

Tout d'abord, je confirme les propos de Wangbian : ce n'est pas une compétition, dans le sens où : (1) il n'y a rien à gagner, (2) il faut que ces titres soient durs à obtenir tout en restant possible, (3) nous sommes des joueurs matures et pour la plupart des anciens de joueurs de mmo. On ne va pas répéter deux fois nos erreurs (enfin pour ceux qui en ont fait ^^).

Ensuite, je pense qu'il faut garder à l'esprit que les rangs honorifiques doivent être accordés, non pas sur le jugement d'autres personnes mais suite à des faits avérés. Donc on ne peut pas avoir un maître des âmes par exemple. Surtout que je ne pense pas qu'un joueur puisse connaître toutes ses âmes. Généralement, tu as une bonne connaissance sur les âmes que tu utilises et pas trop sur les autres. En plus, le forum est là pour indiquer des templates qui fonctionnent bien, pour discuter des différents talents, etc...

Par contre, je pense qu'un Maître PVP peut être intéressant, mais faut que je regarde sur quel exploit on pourrait s'appuyer (ex: Warfront Veteran).

J'ai réfléchi concernant le Maître Artisan et je ne pense pas qu'il soit intéressant en tant que rang. En effet, si pour avoir le rang, il faut avoir ses artisanats au max, la plupart des gens vont y parvenir à un moment ou un autre. Qui plus est, si regarde ta nouvelle proposition, Tamaki, on voit tout de suite que ça ne colle pas. En effet, le rang honorifique est accordé à un personnage pas à un joueur, donc on ne peut pas accorder le rang à 3-4 personnages d'un même joueur, je trouve ça bizarre. Du coup, je serai pour l'ôter.

Donc, nous aurions bien nos 5 rangs : donjon, pvp, artefacts, montures, failles.

Qu'en pensez-vous ? Smile

Wangbian

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 09:21    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Pour moi, monture et artefact doivent être ensemble car les deux => Collection ^^

Shanaë

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 09:25    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Wangbian a écrit:
Pour moi, monture et artefact doivent être ensemble car les deux => Collection ^^

Je ne suis pas contre, mais faut trouver quelque chose pour remplacer ! Very Happy

Pourquoi pas un Maître "suprême", accordez à celui qui à le plus de points d'exploit par ex.

Wangbian

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 09:35    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Sa reste un collectionneur xD

Pour le derniers rang, hmm un rang pour les "ancien" de la guilde =)

Kurama

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 12:15    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Pour m'expliquer sur le terme compétition, je vais expliquer ce qu'il s'était passé ce fameux soir du 32 Juillet dans ma guilde ^^ (humour Very Happy)

En fait il y avait des rangs honorifiques comme vous comptez le faire, moi j'en possédait un (j'étais considéré comme le meilleur en PvP, va savoir pourquoi xD) et sans me vanter j'étais le seul à ne pas me la péter et à ne pas considérer les autres comme des êtres inférieurs par rapport à mon rang, alors oui chacun à son âge mental (et justement là il était vraiment très bas vu les propos qui fusaient...) mais le pouvoir monte malheureusement vite à la tête et je pense que l'égalité est maître du bien être d'une guilde ^^

Bon après c'est vrai que quel que soit les rangs (honorifiques ou non) il y aura toujours des rangs, la seul différence c'est que (selon mon avis hein, après à chacun le sien ^^) les rangs dit normaux (c'est à dire ceux proposés au début) sont moins prise de tête que les rangs honorifiques, pourquoi? Parce qu'il n'y a tout simplement aucune condition pour les acquérir et du coup personne n'est le plus fort en artisanat ou en collection ou en PvP ^^

Pour finir je dirais tout simplement qu'il y a toujours plus fort que soit, mais que quand on possède un rang honorifique, justement on ne s'en rend pas compte, c'est ça qui à une soirée pluvieuse du 32 Juillet de l'an 3601 a détruit tout une guilde xD

Mais plus sérieusement je le répète, ça c'est mon avis, je me plierais bien entendu au vote final ^^ (qui devrait d'ailleurs se dérouler avec toute la guilde parce qu'au final c'est vrai que sur le fofo on n'est pas si nombreux que ça :S)

Wangbian

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 12:28    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Je comprend, mais bon.
Si la moindre intelligence est la, le mec qui aura se rang ne se la pétera pas...
Pouvoir ? quel pouvoir a avoir passer des heures a ramasser des artefact ?
Je trouve juste que c'est un titre pour ceux qui exel dans un domaine et qui sont la pour aider les autres et non pour se la pété.
Si le mec se la péte, il est juste pas digne d'être dans cette guilde =)

Kurama

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 17:22    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Je suis d'accord, par contre c'est pas une question d'intelligence mais de personnalité ^^ je connais des gars intelligent qui se prennent pour Superman Very Happy
Et quand au "pouvoir" je parle IG parlant, en effet c'est pas avec des artefacts virtuels qu'un mec deviendra maître du monde ou...qui sait? xD

Sinon sur le reste je suis d'accord :p

Shanaë

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Rang 
Droit 
Description 
Grand MaîtreTousMaître de guilde et ses rerolls
Seigneur+ Promouvoir, RétrograderAnciens de la Guilde
Champion+Accès au canal officier, Définir le message d'officer, Définir le point de ralliementLes officiers : les bras droits du MG
Capitaine+Invitation, Accès aux quêtes de guildePour ceux qui participe à la vie de la guilde, qui s'investissent sincèrement
Maître des collectionsAucun droit spécifiqueTitre honorifique gagné en obtenant les exploits suivants :
- Antiquaire expert (terminer 100 collections d'artefacts)
- Maître d'écurie (avoir 40 montures)
- Gardien de zoo (avoir 50 compagnons)
Maître des donjonsAucun droit spécifiqueTitre honorifique gagné en obtenant l'exploit Héros du donjon (correspond à Expert du donjon, Boucher du donjon et Batteur du donjon)
Maître des faillesAucun droit spécifiqueTitre honorifique gagné en obtenant l'exploit Victoire colossale (tuer tous les envahisseurs colossaux de Telara)
Maître PVPAucun droit spécifiqueTitre honorifique gagné en obtenant l'exploit Haut connétable (atteindre le rang de prestige 6)
GardeParler sur le canal guildePériode d'essai terminée
RecrueParler sur le canal guildeNouveaux venus

Quelques précisions sur les rangs :

• Grand maître : deux personnages ou plus peuvent avoir le rang maximal, du coup mes rerolls auront tous le même grade (plus simple).
  • Capitaine : en plus de pouvoir guilder, suite à une recommandation d'Ana très judicieuse, il faut des personnes qui puissent gérer les quêtes de guilde car je ne suis pas toujours connecté.
  • Garde : la durée de la période d'essai n'est pas fixe et dépend de chaque personne. En effet, si je n'ai aucun doute sur quelqu'un, elle sera d'autant plus courte. A l'inverse, si un comportement ou un je ne sais quoi me fait douter que la personne mérite vraiment sa place parmi nous, je prendrai le temps de la réflexion.
  • Les rangs honorifiques : je ne veux pas que ces rangs soit distribués à tout va, il faut donc que ce soit exceptionnel. J'ai un doute concernant la difficulté d'atteindre le rang de prestige 6. Est-ce trop facile ? Est-ce possible si l'on n'est pas un gros nolife ? Ceux qui ont fait du PVP ou tout simplement qui pense avoir la réponse, peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?

Idea Les membres ayant obtenu un rang honorifique n'ont pas de droits spécifiques. Par contre, je ne rétrograderai pas quelqu'un lorsqu'il obtiendra ce rang. Je modifierai les privilèges du rang afin qu'il soit du même niveau que celui qu'il avait avant.

Exclamation Les rangs honorifiques indiquent que vous avez réussis des exploits exceptionnels dans le jeu. Plutôt qu'il reste dans une liste que les autres ne verront pas, vous obtenez un rang qui montre votre détermination et votre acharnement. Il ne vous donne aucun pouvoir dans la guilde. Bien au contraire, il vous donne des responsabilités. Vous devez apprendre aux autres ce que vous savez, aider les autres membres de la guilde quand ils en ont besoin.

Voilà, la version beta des rangs. Qu'en pensez-vous ?

Ambrosya

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:16    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

+1 !!!

J'adore le système que tu viens d'expliquer et encore plus la mention finale concernant les grades honorifiques Smile

Tout à fait d'accord!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rebirth Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange