Rebirth Index du Forum

Rebirth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modifications des rangs de la guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rebirth Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:39    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Comme je l'ai dit à certains sur le canal de guilde, je pense qu'il faut renommer/homogénéiser les rangs de la guilde. Actuellement, c'est un peu le bazar, je trouve. Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser (^^). Du coup, nous en avons discuté entre nous et il semblerait intéressant de mettre les changements au vote et surtout de permettre à chacun de faire une proposition. Alors, n'hésitez pas et faites vos propositions. Ceci est un débat ouvert, alors lâchez-vous !

Je vais lister les différentes propositions (les rangs ci-dessous sont des exemples dans le thème donné) :

1. Les grades militaires
Général, Colonel, Commandant, Capitaine, Lieutenant, Sous-lieutenant, Aspirant, Élève-officier, Major, Adjudant, Sergent, Brigadier, Caporal, Soldat

2. Les grades médiévaux
Connétable, Maréchal, Général, Commandant, Champion, Chevalier, Centurion, Capitaine, Légionnaire, Garde, Sergent-Major, Sergent-chef, Sergent, Caporal, Soldat

3. Les grades médiévaux (version Eleanar)
Grand maitre, Maitre, Seigneur, Connétable, Sénéchal, Chevalier, Croisée, Templier, Ecuyer

4. Les grades boulets (version Mogur)
boulinet, petit boulet, gros boulet, boulet extrême

Dernière édition par Admin le Lun 2 Mai 2011 - 20:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eleanar

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 20:05    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Bon comme discuter hier j'aime bien le principe des rangs médiévaux par exemple il y a Grand maitre, Maitre, Seigneur, Connétable, Sénéchal, Chevalier, Croisée, Templier, Ecuyer.

MSN
Mogur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:02    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

pour ceux qui on eu le malheur de partager un donjon avec moi, ils se sont aperçus de ma pietre qualité de guide... je propose donc comme rang de guilde :

boulinet
petit boulet
gros boulet
boulet extrème

non ? bon tant pis

Shanaë

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:17    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Mogur a écrit:
pour ceux qui on eu le malheur de partager un donjon avec moi, ils se sont aperçus de ma pietre qualité de guide...

Laughing
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, bien plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.

Visiter le site web du posteur
Kurama

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:30    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

J'avoue qu'étant assez rp je vote pour les grades médiévaux (les autres faisant assez armée de notre époque et rift étant un mmo plutôt "médiéval fantasy" par contre je changerais un truc ou deux genre mettre "seigneur" dedans.

Ps : Merci pour la section rp, j'essayerais d'en concocter un dans peu de temps ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Bon, on va pas laisser les choses trop traîner et je pense que tout le monde apprécie les termes médiévaux même s'ils sont "classiques". Du coup, je vous fait une proposition un peu plus précise, en fonction du nombre de rangs (10). Par contre, je vais ôter les termes qui font références à la religion, que je trouve hors de propos dans Rift ^^

Rangs 
Droits 
Notes 
Grand Maître
Tous 
Maître de guilde 
Seigneur 
Tous 
Rerolls du Maître de guilde 
Connétable 
+Promouvoir, Rétrograder

Sénéchal 
+Accès aux quêtes de guilde 

Champion 
+Définir le message d'officer, Définir le point de ralliement 

Chevalier 
+Accès au canal officier

Capitaine 
+Invitation 

Garde 

Période d'essai terminée
Écuyer 

Rerolls 
Recrue 

Nouveaux venus 

Qu'en pensez-vous ?

Eleanar

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:49    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

ca me va pour moi

MSN
ISYA

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:39    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Bonjour, ca va aussi pour moi les médiévaux!

A plus^^

Isya

Wangbian

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:35    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Certain sont bien, d'autre je trouve que ça colle pas a Rift.
Du genre, Connétable, Sénéchal, Champion, Chevalier, Capitaine, garde et Écuyer.

Je verrai plus des titres pour les "important" MG(et sont rerolls), Bras droit, recrue et membre tout court)
Et pour les 5 rang qui reste, des rangs qui sont juste honorifique.
Du genre pour ceux qui sont expert dans l'artisanat ou les donjons/instance/raid

Du genre Maitre Artisan, Maitre Des failles, Chercheur D’artefact , Maitres Des Donjons

1- Le Grand Maître => Maître de guilde
2- Pour le rerolls du MG je verrai plus un terme moins "sérieux"  du genre => Le Faux Maître xD
3- Seigneur  => Les bras droit du MG
4-
5-
6-
7-
8-
9- Gardiens => Une fois qu'on est un réel membre de la guilde
10- Recrue => Nouveaux venus

Kurama

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 20:02    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Donc je disais (parce que le site a planté va savoir pourquoi ^^) que je trouve que les rangs sont très bien comme ils sont, c'est justement dans l'idée moyen âge/fantasy, et sinon moi je suis bien seigneur c'est ça? ^^

ok ok je sors...

Kurama

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 20:13    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Sinon moi je dirais (en copiant collant le tableaux et en mélangeant un peu toutes les idées ^^) :

Rangs 
Droits 
Notes 
RoiTous 
Maître de guilde 
Vice-RoiTous 
Rerolls du Maître de guilde 
Seigneur+Promouvoir, Rétrograder

Champion+Accès aux quêtes de guilde 

Chevalier+Définir le message d'officer, Définir le point de ralliement 

Capitaine+Accès au canal officier

Garde royal+Invitation 

Garde 

Période d'essai terminée
Écuyer 

Rerolls 
Soldat 
Nouveaux venus 

moi je trouve ça parfait Smile

Shanaë

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:22    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

J'aime bien les différentes propositions (la mienne inspiré d'Eleanar, celle de Tamaki (qui a l'avantage d'être simple, ça me plaît ça), celle de Kurama aussi !

Du coup, à voir avec les autres avis des gens ! Smile
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, bien plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.

Zarkann

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:25    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Je suis d'accord avec Shanaë a discuter avec les autres membres

Mogur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:49    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

coucou les rebirth,

personnelement je trouve qu'on arrive à trop de rangs différents (et ce, quelque soient leurs noms)...on perd un peu de lisibilité entre les "décideurs" réels et les "suiveurs" (rien de péjoratif la dedans, juste une réalité d'investissement personnel dans la guilde)
pour moi, 5 ou 6 rangs sont vraiment suffisants... juste un avis de nain Smile

Shanaë

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:06    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde Répondre en citant

Mogur a écrit:
Pour moi, 5 ou 6 rangs sont vraiment suffisants... juste un avis de nain :-))

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'aime bien la proposition de Tamaki, 5-6 rangs pour les niveaux importants (recrue, période d'essai terminé, officier, GM) et le reste en rang honorifique. Franchement, plus j'y pense et plus ça me plait. Par contre, les rangs honorifiques doivent être jouable.

Exemples :
· Maître artisan : obtenir les exploits Maître Récolteur et/ou Maître Fabricant ( = être à 300 dans ses 3 artisanats) ?
· Maître des failles : obtenir un des exploits de Champion d'un élément ( = fermer 75 failles de cet élément) ?
· Maître d'artefacts : obtenir l'exploit Archéologue ambulant ou Antiquaire expert ( = compléter 50 ou 100 collections d'artefacts) ?
· Maître des donjons : obtenir l'exploit Dungeon Expert ( = terminer tous les donjons experts) ?
· Maître des montures : obtenir l'exploit Une monture répondant à votre humeur ( = obtenir 10 montures) ?

Qu'en pensez-vous ?

Les exploits permettent de valider le rang honorifique dans la guilde (même si j'ai tendance à faire confiance aux gens sans attendre de preuves ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Modifications des rangs de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rebirth Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange